Les cheveux bouclés sont magnifiques. Que vous ayez des boucles volumineuses, des boucles rebondissantes ou des boucles serrées, il est probable que ce ne soit pas toujours aussi glorieux ou facile de les amener à être parfaits tous les jours. Heureusement, nous avons quelques trucs et astuces pour vous aider à les garder sous leur meilleur jour.
Le shampoing
Quel que soit votre type de cheveux, trop de shampoing peut être dur, laissant les cheveux secs et crépus. Lorsque vous magasinez pour des shampoings, recherchez ceux comme shea moisture, qui se concentre sur de nombreux ingrédients hydratants comme les œufs fermiers, le beurre de cacao, l’huile de coco et l’huile d’olive afin de conserver les boucles et d’éliminer les frisottis.
Lors du lavage de vos cheveux, essayez de vous concentrer principalement sur le nettoyage de votre cuir chevelu, puis nettoyez délicatement les pointes de vos cheveux. Par ailleurs, vous pouvez mettre de côté la mousse et les shampoings à plusieurs fréquences. Un seul shampoing devrait suffire pour nettoyer vos cheveux, en éliminant les saletés et les accumulations inutiles. Le fait d’utiliser trop de shampoings sur vos cheveux pourra entrainer un impact négatif sur sa qualité.
L’après-shampoing
L’après-shampoing est incontournable, étant donné que les cheveux bouclés ont tendance à être plus secs que leurs homologues lisses et ondulés.
En ce qui concerne l’après-shampoing, chacune a ses préférences. Si certaines optent pour un après-shampoing plus lourd, d’autres choisissent un produit plutôt léger. En fait, il n’y a pas vraiment de règles à respecter, même pour les gens aux cheveux bouclés. Tout dépend de votre préférence.
Quoi qu’il en soit, appliquez du revitalisant sur la longueur de vos cheveux mouillés. Cependant, évitez de l’appliquer trop près du cuir chevelu, car il pourrait alourdir les cheveux. En outre, essayez de les garder le plus longtemps possible. Plus, il reste longtemps, et plus, il sera hydratant.
Traitements à l’huile chaude
Une fois par semaine, un traitement à l’huile chaude revitalisant en profondeur est indispensable. En raison du tourbillon naturel des cheveux bouclés, il faut beaucoup de temps à ses huiles naturelles pour parcourir la longueur jusqu’aux pointes, ce qui peut les laisser sèches et crépues même après une longue semaine de bon conditionnement.
Utilisez de l’huile chaude, comme les produits de shea moisture, une fois par semaine pour assurer une bonne hydratation intense sans diminuer votre volume ou rebondir. La lanoline protectrice réinjecte de l’humidité dans ces extrémités crépues, ce qui rend la cuticule à plat pour que les cheveux semblent plus lisses, plus brillants et plus sains.
Bon à savoir
Plus vous ébouriffez vos cheveux, plus les frisottis ont de chances de revenir. Lorsque vous séchez vos cheveux après la douche, essayez de les éponger doucement avec une serviette en microfibre (et non en tissu éponge) pour aider à réduire les frottements. En fait, même les vêtements portables grossiers comme les foulards, les manteaux et les chapeaux peuvent faire des ravages sur vos cheveux. Essayez de choisir des articles plus soyeux pour réduire les frisottis.
Mettez également de côté votre brosse. Lorsque vous brossez les cheveux bouclés, les poils perturbent la formation naturelle de vos boucles et provoquent une bouffée de cheveux crépus. Si vous devez vous brosser les cheveux, utilisez un peigne à dents larges sous la douche pendant que vous attendez que le revitalisant fasse sa magie. Sinon, utilisez vos doigts pour boucler et ébouriffer vos cheveux. Cela aidera à maintenir ces boucles parfaites et les frisottis n’auront aucune chance.